À propos

Originaire de Sherbrooke, Marc-Olivier Lamothe est un artiste visuel multi-disciplinaire. Il a gradué en infographie 2009. Il a toujours été attiré par le monde du design et de la création. Quelques années après sa formation, il s’est mis à explorer la peinture et l’illustration plutôt comme hobby. En 2018, il fait sa première grande murale dans sa ville natale comme projet personnel et prend compte de l’impact des couleurs et de l’art sur les passants et sur la communauté. Lui qui hésitait à aller créer une œuvre dans l’espace public, a été très surpris de toute la positivité qui a émergé pendant et suivant la réalisation de celle-ci. Par la suite, il a travaillé dans une agence publicitaire. Ce fût une expérience très enrichissante qui lui a apporté un amalgame d’outils indispensable mais qui l’a aussi amené  à questionner son identité et sa vision artistique. Après son passage en agence, il s’est lancé comme artiste multidisciplinaire indépendant. Depuis, Marc-Olivier Lamothe a produit plusieurs murales au Québec dans le cadre de festivals et pour des commandes privées. Son travail s’est aussi mis à voyager dans divers pays comme les états-unis, la france, le portugal, l’espagne, le pérou, la chine, la république-tchèque, les pays-bas et le japon.


Marc-Olivier Lamothe est un artiste visuel multi-disciplinaire. Il aime faire naviguer son art du monde tangible au digital et vice-versa en explorant sur différents médiums comme le papier fait à la main, les vêtements, les peintures murales et les projections numériques. Son identité visuelle se compose principalement de formes abstraites découpées, d’éléments naturels, de personnages et de créatures naïves. Il souhaite créer des œuvres qui font voyager les gens et qui les rendent heureux. Si le temps qu’une personne passe devant une de ses œuvres murales lui fait oublier les parties plus sombres de sa vie pour un instant et la fait sourire, c’est une réussite.


Sa mission : transformer le quotidien de milliers d’humains grâce à un monde imaginaire, coloré et ludique. Répandre la joie, une œuvre à la fois. Ouvrir la porte d’un univers ou le temps, la gravité et les règles n’existent pas.

Le bonheur est un produit à consommer sans modération.